• Géopolitique/histoire | Le Hezbollah en guerre (7) : le massacre de Cana et la capture de Hassan Nasrallah (3 août 2006)

     

    par lecridespeuples   | 3 août 2020

     

    Discours du Secrétaire Général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah le 3 août 2006, au 22e jour de la guerre d’annihilation déclenchée par Israël.

    Tous les discours de Nasrallah durant la guerre de 2006, censurés par Vimeo (après Youtube et Facebook), seront publiés cet été à leur date anniversaire.

    Traduction : lecridespeuples.fr

     

    « Toute la population du sud-Liban est composée de terroristes ayant des liens avec le Hezbollah. Notre principal atout face au Hezbollah est notre puissance de feu, et non le combat d'homme à homme. » Haïm Ramon, Ministre de la Justice israélien, 27 juillet 2006.

     

    « Je considère que les sionistes ont sciemment tué les femmes et les enfants de Cana (et ailleurs) car ils savent que nous sommes des gens sensibles, que nous (ne) sommes (que) des êtres humains. Il est vrai que notre détermination est forte, courageuse et même âpre, mais en même temps, nous sommes des gens sensibles, doux, affectueux, et nous sommes pleins d’amour pour nos familles, nos proches, nos femmes et nos enfants. Ils veulent faire pression sur nous par ce moyen. [...] La guerre qui se poursuit jusqu’à présent a démontré que l’armée israélienne est une machine de guerre formidable mais aveugle, ignorante, stupide, et incapable de quoi que ce soit, si ce n’est de tuer les femmes, les enfants et les vieillards, et de détruire l’infrastructure. » Hassan Nasrallah, 3 août 2006.

     

    « Si la guerre continue ainsi, Israël se dirige vers la plus grande humiliation de son histoire. » Bret Stephens, Wall Street Journal, 1er août 2006.

     

    LIRE LA SUITE


    Publié par    lecridespeuples
    URL    https://wp.me/pb3JpA-2b7
    Relayé par http://11sbouge.eklablog.com/
    URL
      http://11sbouge.eklablog.com/geopolitique-histoire-le-hezbollah-en-guerre-7-le-massacre-de-cana-et-la-capture-de-hassan-nasrallah-3-aout-2006-a197706800

    « Géopoltique | La récession et le vol en plein jour, phase 2 de la manipulationGéopolitique | Guerre au Levant: tension extrême au Golan après de nouveaux tirs de roquettes israeliennes près d’Al-Qunaïtra »