• Droits | Israel: À Hébron, des soldats arrêtent un enfant de 13 ans, lui bandent les yeux et l'emmènent dans les rues

    في الخليل، جنود يعتقلون طفلًا في الـ13 ويعصبون عينيه ويقتادونه في شوارع الحيّ

    21 nov. 2019

    Traduction

    À Hébron, des soldats arrêtent un enfant de 13 ans, lui bandent les yeux et l'emmènent dans les rues du quartier.

    Le 31 décembre 19 h 30, vers 11 h 30, des soldats du quartier de Jabal Jalles à Hébron ont arrêté Abdul Raziq Idris, un résident de ce quartier âgé de 13 ans. Les soldats ont amené l'enfant dans une poche et lui ont bandé les yeux et ont commencé à se promener avec lui dans toute la ville. Ils se sont ensuite rendus dans le quartier de Harika, à environ 1 km de chez lui, et l'ont emmené dans les rues du quartier, les yeux bandés. Lorsque le père d'Abdul Razek est arrivé, les soldats ont refusé de libérer son fils et l'ont remis. Les soldats ont emmené l'enfant dans la jeep à une caserne située dans la colonie de Kiryat Arba, mais ils ont dit à son père qu'il avait été emmené au poste de police et qu'il était allé le chercher au poste de police, bien entendu en vain. Seulement vers 14 heures, Abdel Razek a été relâché et est rentré chez lui après que les soldats lui aient posé des questions sur les lanceurs de pierres.

    Ce n'est pas un fait exceptionnel, mais une partie de la routine de la violence contre les habitants d'Hébron, qui est maintenant connue de tous. Cette routine s'accompagne de violences quotidiennes de la part des membres des forces de sécurité et des colons: agressions physiques, menaces, insultes, humiliations, incursions répétées de l'armée dans les maisons - généralement de nuit - et détention absurde de mineurs et d'adultes après leur arrestation dans la rue ou chez eux. Israël utilise des prétextes de sécurité pour justifier cette routine ainsi que son régime de séparation dans la ville. Mais cet incident, à son tour, prouve que la sécurité est un argument sans fondement utilisé par Israël pour justifier des pratiques qui imposent aux Palestiniens une réalité intolérable de quitter leur foyer comme s'ils le voulaient. Vidéo de B'Tselem. Cliquez sur le lien pour afficher l'intégralité de l'incident documenté.
     

    Vidéo de B'Tselem. Cliquez sur le lien pour afficher l'intégralité de l'incident documenté.

    https://www.youtube.com/watch?v=0d9Rs...

    https://www.btselem.org/arabic/video/...


    Relayé par http://11sbouge.eklablog.com/
    URL
      http://11sbouge.eklablog.com/droits-israel-a-hebron-des-soldats-arretent-un-enfant-de-13-ans-lui-bandent-les-yeux-et-l-emmenent-dans-les-rues-a177623386

    « Politique | France: Parcours fléché, fliqué, nettoyé : Macron à Amiens ! (RMC)Politique | Michel Midi avec Stéphanie Gibaud : la traque des lanceurs d'alerte »